sales@datalyzer.com

DataLyzer Solutions

  1. Home
  2.  » Solutions

DataLyzer International propose et met en œuvre une suite logicielle de qualité intégrée et facile à utiliser pour accélérer l’ensemble de vos processus de développement et d’exploitation de la production.

Advanced Product Quality Planning

DataLyzer Solutions

De plus en plus de clients exigent une certaine forme de « planification avancée de la qualité des produits » (APQP). Dans l’industrie automobile, l’APQP et le « processus d’approbation des pièces de production » (PPAP) sont des exigences IATF16949 et VDA. Dans l’industrie aérospatiale, l’APQP et le zéro défaut sont des exigences AS9100. En plus de ces exigences génériques, nous voyons des « exigences spécifiques du client » (CSR).

DataLyzer International offre une solution logicielle complète avec sa suite, comprenant AMDE, MSA, SPC et OEE.

Notre solution logicielle APQP est conforme à toutes les exigences majeures de l’industrie et, en plus, à la plupart des CSR. Vous trouverez ci-dessous une description de certaines des caractéristiques spécifiques requises par les différentes industries.

Des solutions adaptées à votre secteur

Aérospatiale et défense: L’industrie de l’aérospatiale et de la défense fixe des normes élevées en matière de performance des produits, d’efficacité des processus et de sécurité des produits, et vise le zéro défaut. DataLyzer est parfaitement adapté aux entreprises de fabrication de l’industrie aérospatiale et de la défense. Nos produits logiciels sont entièrement conformes aux normes RM13002 (FAIR), RM13003 (MSA), RM13004 (FMEA) et RM13006 (SPC) et aux exigences ITAR, mais  surtout assurent l’interface entre tous ces produits. DataLyzer propose à la fois des applications SAAS et des applications installées sur site au cas où le SAAS ne serait pas autorisé.

Alimentation et boissons: DataLyzer fournit tous les outils nécessaires à l’industrie alimentaire et des boissons pour améliorer la collecte (automatique) des données, y compris la documentation HACCP, les solutions légales de régulation du poids, les inspections en ligne et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Le secteur de l’électronique et de la haute technologie: DataLyzer SPC a une longue histoire dans l’industrie de l’électronique et de la haute technologie. Des clients comme Microchip, ST Microelectronics et TF-AMD sont à l’origine du développement de fonctionnalités spécifiques pour ce secteur. Les solutions mises en œuvre sont par exemple ;

  • Analyse des testeurs Dage dans les semi-conducteurs back-end
  • Graphiques de comptage cumulatif pour les processus à faible taux de défauts.
  • Intégration avec les systèmes MES ou les systèmes de test en utilisant notre DLL entièrement fonctionnelle.
  • Conformité avec les exigences IPC pour l’industrie des PCB.

En outre, notre équipe d’ingénieurs en solutions a une grande expérience de la mise en œuvre du SPC dans l’industrie des hautes technologies et des semi-conducteurs.

Dispositifs médicaux et pharmaceutiques: Nos solutions DataLyzer sont conformes à toutes les dernières normes en vigueur dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Notre logiciel SPC dispose d’une fonctionnalité complète de piste d’audit pour l’enregistrement des données (CFR 21 part 11).

Fabrication générale: DataLyzer compte plus de 4000 entreprises utilisant ses produits. Les utilisateurs vont de la petite entreprise à la multinationale dans tous les types d’industries

Automobile: Nos solutions logicielles sont entièrement conformes aux dernières normes du groupe d’action de l’industrie automobile (AIAQ) et du « Verband der Automobilindustrie (VDA) ». Nos solutions répondent parfaitement aux exigences de contrôle de la qualité, d’analyse des risques, d’amélioration de productivité et des processus de la part des OEM et de leurs fournisseurs (1er, 2ème, 3ème niveau, etc.).

Les flux de données vont du dessin (grâce à l’importation automatique dans notre solution AMDE), à l’analyse des systèmes de mesure (ASM), à l’inspection du premier article, à la configuration automatique du SPC, à l’importation automatique des mesures de n’importe quelle source à toutes les analyses et rapports pertinents, ce qui rend la solution très efficace et réduit les coûts d’ingénierie.

Emballage : Avec des fonctions spécifiques pour le moulage par injection et le moulage par soufflage, comme la possibilité de bloquer des cavités, des graphiques spéciaux pour regrouper des processus parallèles, une solution OEE intégrée, etc., DataLyzer possède une vaste expérience dans tous les types d’industries de l’emballage.

Des solutions pour tous les types et toutes les tailles d’entreprises

aerospace, itar and spc

Petites et moyennes entreprises: Les solutions logicielles DataLyzer fournissent aux petites et moyennes entreprises les outils dont elles ont besoin pour se conformer aux exigences des clients en matière de gestion de la qualité et de contrôle des processus. La mise en œuvre de nos modules logiciels apportera de grands avantages tout en étant compétitive en termes de coûts et efficace tant au niveau de la mise en œuvre que de l’utilisation continue. Les consultants de DataLyzer sont à votre disposition pour vous aider dans le processus de mise en œuvre en vous formant à nos solutions logicielles et aux concepts théoriques.

Grandes entreprises: La normalisation à l’échelle mondiale présente d’énormes avantages pour les grandes entreprises. La mise en œuvre d’une solution standardisée permet de réduire les coûts de formation, facilite grandement l’échange de données, offre la possibilité d’effectuer des analyses comparatives, réduit le temps nécessaire au transfert des produits entre les sites de production, réduit les activités d’amélioration parallèles entre les usines, etc.

DataLyzer a des bureaux dans le monde entier et peut vous aider presque partout dans le monde dans votre langue locale. Grâce à la suite intégrée d’AMDE, d’ASM et de SPC dans plus de 20 langues et à l’assistance à la mise en œuvre locale, DataLyzer offre une solution unique aux grandes entreprises. De plus en plus d’entreprises du classement Fortune 500 découvrent les avantages de la solution DataLyzer. Les différents modules de DataLyzer sont parfaits pour standardiser les outils de gestion de la qualité et des processus au sein de l’entreprise, entre les différents sites.

  • Stockez toutes les AMDEC de produit et de processus et les plans de surveillance dans un emplacement central, en partageant ces connaissances et ces informations entre les différents sites.
  • Gérez toutes vos mesures de qualité et de processus dans une base de données centrale.
  • Standardisez l’intégration avec l’architecture ICT (MES, intégration ERP).
  • Standardisez la formation, la mise en œuvre et le rapportage entre les sites.
  • Automatisez la collecte des données et la communication des résultats.
  • Accélérez la communication entre l’ingénierie et les opérations.

Vous avez des questions sur nos solutions logicielles DataLyzer?

Contactez-nous pour une démonstration en ligne afin de découvrir la valeur ajoutée pour votre organisation ou pour demander un devis.

sales@datalyzer.com

DataLyzer Solutions

  1. Home
  2.  » Solutions

DataLyzer International offers and implements an integrated and easy-to-use quality software suite to accelerate your full production development and operations processes.

Advanced Product Quality Planning

 

More and more customers require some form of ‘Advanced Product Quality Planning’ (APQP). In Automotive Industry we see for example APQP and ‘Production Part Approval Process’ (PPAP) as IATF16949 and VDA requirements.

In Aerospace Industry we see APQP and Zero Defects as AS9100 requirements. In addition to these generic requirements we see ‘Customer Specific Requirements’ (CSR).

DataLyzer International offers a complete software solution with its suite including FMEA, MSA, SPC and OEE.

Our APQP software solution complies with all major Industry requirements and on top with most CSR. Below a description of some of the specific features required in different Industries.

Solutions that fit your Industry

Aerospace and Defense: The Aerospace & Defense Industry is setting high standards on product performance, process efficiency and product safety, and is aiming for Zero Defects. DataLyzer has a perfect fit for manufacturing companies within the Aerospace & Defense Industry . Our software products fully comply to RM13002(FAIR) , RM13003 (MSA) , RM13004 (FMEA) and RM13006 (SPC) and the ITAR requirements but more important support the interface between these products. DataLyzer offers both SAAS as well as on premise installed applications in case SAAS is not allowed. 

Food and Beverages: DataLyzer provides all necessary tools for Food & Beverage Industry to improve (automatic) data collection, including support of HACCP documentation, legal weight regulation solutions, in-line inspections and supply chain management. 

High Tech and Electronics: DataLyzer SPC has a long history within the High Tech and Electronics Industry. Customers like Microchip, ST Microelectronics and TF-AMD drive the development of specific features for this Industry. Solutions implemented are for example;

  • Dage tester analysis in back-end semiconductor
  • Cumulative Count charts for low defect processes
  • Integration with MES systems or testing systems using our full functional DLL
  • Compliance with IPC requirements for PCB industry.

In addition, our team of solution engineers has a lot of experience implementing SPC in HighTech and Semiconductor Industry.

Medical Devices and Pharmaceutical: Our DataLyzer solutions comply to all latest standards in the Medical Devices and Pharmaceutical Industry. Our SPC software has a full Audit Trail functionality for data logging (CFR 21 part 11).

General Manufacturing: DataLyzer has more than 4000 companies using our products. Users vary from small companies to multinationals within all kinds of Industries.

Automotive: Our software solutions fully comply to the latest standards from the Automotive Industry Action Group (AIAQ) and the Verband der Automobilindustrie (VDA). Our solutions perfectly fit the Quality Control, Risk Analysis, Productivity and Proces Improvement requirements from the OEMs as well as its suppliers (1st, 2nd, 3rd tier etc.).

Data flows from drawing (through automatic import into our FMEA solution), to MSA, First Article Inspection, Automatic SPC setup, Automatic import of measurements from any source to all relevant analysis and reports making the solution highly efficient and reduces engineering cost.

Packaging: With specific features for Injection and Blow Moulding as allowing blocked cavities, special charts for grouping parallel processes, integrated OEE solution etc., DataLyzer has extensive experience in all type of Packaging Industries. 

APQP solutions

Solutions for all Company Types / Size of Business

Small and Midsized Businesses: DataLyzer software solutions provides small and midsized organizations with the tools they need to comply to customer requirements with respect to quality management and process control. Implementation of our software modules will provide large benefits whilst it is cost competitive and efficient both in implementation and continuous use. DataLyzer consultants are available to assist with the implementation process with training on our software solutions and the theoretical concepts.

Large Enterprises: Standardization across the globe has huge benefits for large companies. Implementing a standardized solution offers cost reduction in training, makes data exchange a lot easier, offers the option to benchmark, reduces time when products are transferred between production locations, reduces parallel improvement activities between plants etc etc

DataLyzer has offices around the globe and can support almost everywhere in the world in your local language. With the integrated suite of FMEA, MSA and SPC in over 20 languages and local implementation support DataLyzer offers a unique solution for large enterprises. More and more Fortune 500 companies are experiencing the benefits of the DataLyzer solution. The different modules of DataLyzer are perfect to standardize the quality and process management tools within the company across sites.

 

  • Store all design and process FMEAs/Control Plans on a central location, sharing this knowledge and information between locations.
  • Manage all of your quality and process measurements within one central database.
  • Standardize the integration with the ICT architecture (MES, ERP integration)
  • Standardize training, implementation and reporting across sites.
  • Automate data collection and reporting of the results.
  • Accelerate communication between engineering and operations.
  • Etc.

Having questions about our DataLyzer Software Solutions?

Start exploring the added value for your organization by contacting us for an Online Demo or Quotation